top of page
Photo du rédacteurChloé

Une toulousaine à Paris: "Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles"


Hey !


Comment allez-vous ?

J'espère que vous vous portez bien, et que la reprise n'a pas été trop difficile.

Ces derniers temps, j'ai un petit peu déserté le blog, mais cette fois-ci je suis réellement de retour ! (Ce ne sont pas des paroles en l'air ! croyez-moi)


En ce qui me concerne, en ce début de rentrée les choses sont totalement différentes pour moi.

C'est un nouveau départ, vous voyez je suis passée du petit bassin au grand bain.

Eh oui ce mois-ci et les 5 mois qui suivront je les passerais à Paris et sa banlieue où je réside.


Vous devez probablement vous demander comment j'en suis arrivé là, pour quelles raisons je suis ici et tout un tas d'autres questions.


Eh bien j'ai trouvé un stage.

Par où commencer, j'ai eu ma licence et après trois ans de fac je vous avoue que je saturais.

J'avais besoin d'un nouveau départ, de voir autre chose et j'en suis arrivé à faire une année de césure, mes concours ayant "foirés"

Mais vous savez quoi ?

Tout arrive pour une bonne raison et j'en suis ravie, je suis ravie d'être ici à Paris.

Paris cette ville qui me faisait tant rêvez, Paris la capitale (je le répétais constamment à mes parents).

Mes souhaits se sont enfin réalisés, mais parce que j'y ai travaillé.

Après mes derniers partiels, avant même d'avoir mes résultats et de savoir que j'avais eu ma licence, je me suis mise à postuler à un nombre incalculable d'offre , j'ai décroché un seul entretien sur Toulouse (ma ville) à la mairie.

Je n'ai malheureusement pas été prise, mais entre temps j'avais passé un autre entretien en visio pour "Adopte un bureau" la boîte où je bosse actuellement en tant que stagiaire.

La déception s'est vite envolée pour laisser place à mon engouement d'aller à Paris.



J'ai atterri à Paris le 1er Septembre,un jour avant mon stage, je vous raconte pas le "stress" je commençais déjà dans le rush.

J'ai donc débuté mon stage le 2 septembre et laissé moi vous dire que j'ai été agréablement surprise.

Vous voyez, je m'attendais au schéma très classique type la "LA DEFENSE".

J'étais bien loin d'imaginer que je serais dans une petite structure familiale, où la hiérarchie est plus linéaire que verticale, ce qui fait que chacun d'entre nous est épanouie.

Oubliez ce concept de la stagiaire "photocopies-café", bien au contraire, on me confie des tâches diverses et variés (article du blog, newsletter, rapprochement bancaires... en passant par des journées à l'entrepôt).

Sans oubliez mon équipe bien sûr qui est juste top et toujours bienveillante.



Mis à part mon stage j'en profite pour visiter Paris, faire des expos, découvrir des lieux insolites...

J'ai hâte de vous partager la suite de mon aventure dans de futures articles.

J'espère que cet article vous aura plu et on se revoit très vite !


Chloé


37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page