top of page
Photo du rédacteurChloé

Maison européenne de la photographie :Hassan Hajjaj renverse les stéréotypes



"Hassan Hajjaj a la grâce et la subtilité de nous offrir une version apaisée des grandes problématiques qui hantent notre actualité turbulente. Il les aborde avec emphase et sans acrimonie. Il s'accapare des thématiques de la réappropriation culturelle, des questions identitaires et la transgression de toutes formes de frontières avec humour et humilité..."


Michket Krifa, extrait de son texte "Hassan Hajjaj, l'afropolitain enchanteur" dans le catalogue Hassan Hajjaj


Hello tout le monde !


Aujourd'hui je reviens avec un nouvel article, pour vous parler de l'exposition consacrée au photographe, designer et réalisateur anglo-marocain Hassan Hajjaj qui a lieu en ce moment même à la maison européenne de la photographie du 11/09 au 17/11/2019 à laquelle j'ai pu assister cette semaine.


Ces photos et clichés mettent en valeur des femmes modernes, puissantes et fières, qui associe la mode actuelle avec leur tradition.

Sans oublier qu'elles sont voilées !




Hassan Hajjaj ayant grandit entre le Maroc et Londres embrasse et s'inspire de sa double culture. Ces photographie bouleversent et renversent les stéréotypes sur les femmes maghrébines et voilées comme vous pouvez le voir si dessous.



"Je sais que le fait que certaines femmes dans mes photos sont voilées peut rendre mal à l'aise, mais regardez à quel point elles sont modernes et fières !

Elles associent la tradition avec la mode pop, et je les trouve tellement fortes, tellement puissantes, et absolument magnifiques"



J'espère que cet article vous aura plu,on se retrouve très vite !


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page