top of page
Photo du rédacteurChloé

Tyler the Creator frappe de nouveau avec son nouvel album "IGOR" ?

Tyler the Creator est de retour avec son nouvel album tant attendu IGOR.

Après tant de teaser fait sur Instagram, le chanteur nous fait découvrir Igor:

l’alter égo d’un des rappeurs les plus novateurs.



Comme, Tyler Okonma de son vrai nom nous le spécifie ci bien en faisant référence à ces anciens album, IGOR est d’un tout nouveau genre :


« IGOR,ce n’est « BASTARD », ce n’est pas « GOBLIN », ce n’est pas « WOLF » ce n’est encore moins « CHERRY BOMB » ou « FLOWER BOMB » mais c’est IGOR.

Ne vous attendez pas à ce que ce soit un album de rap ou n’importe quel album que ce soit. Juste lancez-vous, allez-y (n’ayez pas peur)

Je pense que la première écoute est toujours la meilleure, ne sautez rien, pas de distraction du style je regarde mon téléphone, je regarde la TV, ou encore une conversation.…

Ayez votre propre opinion et ressenti sur l’album, certain d’entre vous l’écoute en marchant, d’autre dans leur caisse, d’autre dans leur lit, mais peu importe c’est à vous de décider, de pleinement vous livrer avec le volume à son max.

J’aimerais tellement vous dépeindre cette image et vous dire quelles sont mes moments préférés mais à la place je préfère que vous vous fassiez la vôtre... »



Dans cet album on retrouve les facettes cachées de Tyler the Creator

En effet, dans plusieurs de ces sons on retrouve des « invités cachés » qui l’accompagne dans plusieurs de ses morceaux :


Dans Earthquake, ce titre qui nous a tous secoué avec ce clip « dément » il est accompagné de Plaiboy Carti, Charlie Wilson, Devonté Hynes.

De nombreux artistes font leur apparition dans cet album tel que Franck Ocean, Kanye West, Ceelo Green, ASAP Rocky...





Cet album crée une nouvelle vague de fraîcheur dans la sphère musicale, Tyler n’est pas « juste » un rappeur mais un artiste qui sait se réinventer, mais aussi collaborer avec différents artistes... il ne cesse de nous surprendre et porte ci bien son nom de scène "The Creator".

J'ai hâte de voir ce qu'il nous proposera dans un futur prochain.


J’espère que ce petit article vous aura plu on se retrouve au plus vite !


Voici les 5 titres de l’album que je préfère, je vous conseille vivement de vous laissez embarquer! (+ le clip de Earthquake qui a provoqué tant de sensation chez les internautes)


MON PETIT TOP 5 DE L’ALBUM:

1. IGOR’S THEME

2. EARTHQUAKE

3. A BOY IS A GUN

4. RUNNING OUT OF TIME

5. PUPPET


Quelques morceaux de ces précédents albums que j'aime bien également:

See you again ft Kali Uchi (Flower Boy 2017)

Boredom (Flower Boy 2017)

She ft Franck Ocean

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page