top of page
Photo du rédacteurChloé

BISENGO ya LIBELA : EXPOSITION JP MIKA 2019


"C'est Dieu qui m'inspire et Kinshasa qui me renforce, moi je suis un dieu en minuscule, la création c'est ma vie"

JP Mika



JP Mika de son som Jean Paul Nsimbe Mika est un artiste florissant.

Dès son plus jeune âge, Jean-Paul Nsimba dessinait, sur papier, dans le sable...

Aujourd'hui, il nous fait l'honneur de venir présenter ses œuvres à Paris,

au 118 Bd Richard Lenoir du 7 septembre au 30 novembre 2019.


Ce qui l'inspire...T-O-U-T.

Des paysages de Kinshasa, les mouvements, les couleurs, la musique...

Sa marque de fabrique, les fleurs.

Il s'agit de son identité d'artiste, que vous retrouvez dans un grand nombre de ses tableaux.


JP Mika dans ses toiles représentent des moments de la vie quotidienne

telles que la naissance, la vie de couple, la vieillesse, la rêverie...

Des moments de joie tout comme son exposition BISENGO (signifie la joie en lingala)


En effet, c'est est un homme chaleureux, souriant et généreux.

Les quelques mots échangés avec lui lors de l'exposition m'ont fait comprendre le sens du mot BISENGO : le partage, la générosité et la joie font partie intégrante de lui.


LA FIDÉLITE, 2019

Acrylique sur tissu 170 x135 cm

SANGO MALAMU, 2019

(La bonne nouvelle)

Acrylique, encre de chine et paillettes sur tissu 150 x 120 cm


LES PARCOURS, 2018

Acrylique sur tissu 150 x 120 cm


MALADIE MIGRATOIRE, 2019

Acrylique sur tissu 150 x 120 cm


SOUVENIR DE LA CHANSON D’INDÉPENDANCE, 2018

Acrylique, encre de chine et paillettes sur tissu 186 x 143


BEAUTÉ SCOOTER, 2016

Acrylique et huile sur tissu 150 x 119 cm


La grandeur divine, 2019

Acrylique sur tissu 160 x 120 cm

J'espère que l'article vous aura plu, on se retrouve très vite.

A bientôt !


JP MIKA BISENGO

118 Bd Richard Lenoir F-75011 Paris +33(0)1 43 38 13 00

7 septembre - 30 novembre 2019

mardi - samedi 14h - 19h

71 vues0 commentaire

Hozzászólások


bottom of page