top of page
Photo du rédacteurChloé

FAVORIS DU MOIS JANVIER x FEV (La rage de vivre,



Hey ! Comment ça va ?

En tout cas, moi ça va bien et j'espère de même pour vous !

Je suis assez chargée ces temps-ci entre les cours, ma recherche d'alternance et les révisions des concours.

Il met de plus en plus difficile d'écrire des articles, pas par manque d'envie mais par manque de temps.

Mais là tout de suite j'en avais vraiment envie et donc let's get STARTED !!!!!!!!!!!!

Ces deux derniers mois j'ai découvert des P-E-P-I-T-E-S dont je me devais tout simplement de vous parler ! (Bonne lecture !)

1/ LA RAGE DE VIVRE

« Fais de ton corps une machine, de ton cerveau une arme, de ton cœur un art, de ta vie une œuvre)

J'ai eu la chance de me voir offrir ce livre par mon oncle, que j'avais hâte de lire j'étais même sur le point de l'acheter, et le 25 décembre, « surpriiiiise », il m'en avais tellement parler positivement, je ne pouvais pas passer à côté.

La rage de vivre est un livre écrit par Bolewa Sabourin, un homme de 31 ans qui a su trouver sa place dans le chaos au travers de la danse, il se défnit lui même comme « artiviste » et à su faire de la danse sa thérapie.

On traverse avec lui ses moments de doutes, malheur, quand il devient SDF on se retrouve nous aussi sans abri, on traverse, ses moments de joies, sa danse, ses mouvements, son ascenssion...

Ce livre aussi, c'est en quelques sorte une thérapie quand on se sent un peu "down" on repense à ses moments où il s'est retrouvé sans issus et puis on reprend espoir : On retrouve « La rage de vivre » nous aussi .

Je vous recommande vraiment de le lire c'est un livre qui se lit sans difficultés et dans lequel on peut facilement s'identifier.


2/ AFRO : UNE CELEBRATION

Cet ouvrage est une ode visuelle, glamour, chatoyante à toutes les facettes des esthétiques afro, des années soixante à nos jours.

Des sapeurs de Kinshasa ou Barbès, De James Brown à Angela Davis ....





3/ DEPARA (Photographies)

Troisième petite merveille un petit livre contenant les photographies de Jean Depara, photographe angolais, ayant vécu à Kinshasa y dépeint, les nuits et les jours de Kinshasa en photo.

Les villes en Afrique des années 1950 à 1960 sortent de l'asservissement pour aller avec certitude vers la joie de leur indépendance. Chacun vit ces moments où enfin la modernité du monde est accessible, sans soucis de Blanc ou de Noir.




4/ GREEN BOOK


Meilleur film de l'année 2019 (hahaha) bon ça fait que 2 mois que l'année à commencé !

Green book est film très émouvant, à la fois drôle mais par moment assez dramatique.

En 1962,Tony Lip agent de sécurité italo-américain est engagé pour conduire et protéger le Dr. Don Shirley, célèbre pianiste de jazz d'origine jamaïcaine , lors de sa tournée dans le Sud qui à cette période est un des Etats les plus conservateur appliquant les loi Jim Crow, devront utiliser The negro motorist green book indiquant les lieux acceptant les gens de couleur



22 vues0 commentaire
bottom of page