top of page
Photo du rédacteurChloé

Etre une jeune femme noire de 20 ans ... (How does it feel)



Hey comment ça va ? (Je sais que ça fait une éternité), enfin les vacances donc je me pose un peu pour vous écrire.

J'aime bien vous écrire ce genre d'article chic choc (je sais que vous aimez bien aussi !)

Vous devez vous demander : "Mais qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir nous raconter encore ? "

"Quel titre c'est ça ? "

Mais ne vous inquiétez pas moi je mens pas sur mes titres ils correspondent réellement au contenu !

J'ai eu 20 ans cet année et je suis noire (c'est pas une surprise vous le savez déjà)

Je voulais juste vous exprimer mon ressenti en tant que jeune fille noire de 20 ans

(C'est un peu un girl talk version blogging)

Eh beh laissez moi vous dire qu'en cette fin d'année, je me sens bien, je me sens comme si j'avais envie de conquérir le M-O-N-D-E (hahahahaha)

Bon vas-y je rentre dans le vif du sujet !

J'ai toujours eu ce sentiment, (qui n'en es pas vraiment un) que la fille noire est toujours cataloguée et même en 2018 malheureusement, mais juste laissez nous être !

On a pas besoin de vous étiquettes à la C-O-N, moi j'ai plus envie d'entendre que je parle comme une blanche, juste parce que je m'exprime bien !

J'ai plus envie d'entendre de la part d'un vigile que je ne connais ni d'Adam ni d'eve :

"Toi t'es une meuf carriériste, qui se mariera à 40 ans" (parce que oui ça m'es arrivé)

Laissez-moi être la jeune femme de 20 ans que j'ai envie de devenir, ne me mettez pas dans une case, parce qu'une case n'est pas ce que je suis !

Laissez-moi aimer le Japon et la Corée au lieu de me prendre pour une demeurée.

Moi, je comprend pas tous ces stigmates: "Ca vous fait quoi ? "

"Ca change quoi dans votre vie ?"

Parce que moi, rien, je continue de vivre

Le soir tu dors mieux quand tu dis à tes coéquipières, alors que toi même tu es manager :

"Les noires sont sauvages" parce que oui c'est du déjà vécu, par une de mes amies et peut-être plein d'autre.

Tu te sens puissant ?

Parce que moi je te vois plus bas que terre

On veux plus entendre des "T'es trop noire" des "T'es belle pour une noire" des "tu es trop superficielles"

Parce que le soir c'est pas toi qui te regardes dans le miroir en appliquant des crèmes éclaircissantes pensant que NOIR c'est moche.

Quand je sors avec mon afro arrête de me regarder comme si je m'étais pas peignée, parce que j'ai passé la nuit à les démêler

Combien de fois par jour, j'entend le naturel c'est mieux, mais tu cliques plus sur des Cardi B que sur des Aïssa Maiga.

Moi, je suis Chloé, j'ai 20 ans, je suis une jeune femme noire and I never felt this good .

Les filles et femmes noires, faites ce que vous voulez, soyez qui vous êtes parce que moi j'ai l'impression qu'on veux pas nous laisser être, mais vous S-O-Y-E-Z

Bonne journée les girls !

Non je ne suis pas féministe: On a dit plus de case ! (c'est bien trop petit)


20 vues0 commentaire
bottom of page