top of page
Photo du rédacteurChloé

Nouveaux plans : Dernière année de fac: mes projets, année de césure, étranger, boulot ?

Dernière mise à jour : 17 mai 2019



Hey comment ça va ?

En tout cas j'espère que vous allez bien, que vos rentrées scolaires ou professionnelles se sont bien passés !

Pour ma part c'était assez difficile (déménagement) 40-45min de trajet tous les jours ( on adore) !

Et puis j'ai eu du mal à me remettre des vacances aussi !

Mais bon c'est bel et bien terminé, je suis définitivement en 3e année de licence (A-M-E-N)

Aujourd'hui je reviens avec un article assez particulier concernant « mon avenir » (waaaaaaa)

(J’étais dans le flou, je le suis toujours mais je retrouve peu à peu la vue dans ce brouillard)

C'est assez bizarre, mais j'aime beaucoup vous écrire ce genre d'article, j'ai l'impression d'être une « petite grande sœur » enfin bref !

Comme je vous le disais un peu plus haut c'est ma dernière année de licence !

En toute honnêteté j'en suis super fier et j'ai aussi super peur (je vais pas vous mentir)

Je pense qu'à ce stade là on se demande un peu tous ce qu'on veut faire, on se demande si on emprunte les bonnes directions (n'est-ce-pas ?)

J'en suis venue à une conclusion, ma conclusion cette année sera ma dernière année de fac !

Qu'est ce que je peux bien vous dire.

Vous devez surrement vous demander : « Ca ne lui plaît plus » « Ca ne lui correspond pas »

« Elle a pas de bon résultats ? »

Eh bien, c'est un mixte des deux premières réponses, je ne me sens tout simplement pas épanoïe dans ce que je fais,j'en ai marre, ça me bouffe un temps fou

Parce que oui la fac c'est un investiment, un investiment de temps, d'énergie et financier.

J'en quiq venue àme demander pourquoi je sacrifie du temps, de l'énergie et de l'argent dans une chose qui ne me plaît pas vraiment ?

Ces trois dernière année à la fac m'ont permis de voire plus claire,j'ai appris un tas de chose, j'ai rencontré du beau monde mais ce n'est plus fait pour moi !

Je pense avoir plus au moins trouvé ma voie et notamment grâce à mon blog, j'aime communiquer, j'aime l'art, j'aime rédiger,j'aime agir être en mouvement et j'ai cette impression que la fac m'a peu à peu usé.

Je le ressent dans pas mal de chose, pour ne pas vous mentir j'ai toujours été une élève studieuse, travailleuse et persévérente mais j'éprouve de plus en plus de mal à être attentive dans mes cours même à y assister, j'ai plus de mal à me mettre au travail.

Je ne me retrouve plus à la fac tout simplement !

A vrai dire, j'aimerais travailler dans la communication et le marketing et pas dans un domaine barbant dans tout ce qui est créatif et culturelle pour être précise.

J'envisage l'année prochaine d'intégrerune école de commerce (en alternance) et oui financièrement c'est déjà plus jouable.

Dans le cas où je ne trouve pas mon alternance, j'envisage de faire une pause (une année de césure) dans laquelle je m'investisserais pleinement à travailler et faire des stages pendant 6 mois m'enrichir, ajouter de nouvelles compétences, de nouvelles qualités à ma personne … et puis comme dans une année il y a 12 mois, les 6 mois suivant j'aimerais aller à l'étranger découvrir le monde tout simplement voir d'autre système que le système français.

Je préfère faire une pause que de continuer en fac vraiment ou encore même avoir un job étudiant et payer mon école l'année suivante.

Voilà à quel point ce n'est plus fait pour moi.

Si j'ai bien une chose à vous dire, faites ce qui vous plaît, faîtes ce qui vous rend hereux, les longues études c'est bien les études plus courtes aussi, il n y a pas de bonne recette

Il n'existe pas à un destin tout tracé

De longues études ne riment pas nécessairement avec un avenir brillant, un boulot où vous gagner des millions

Faites ce qui convient si vous vous sentez capable de faire de longue études allez-y si vous vous sentez capable de poursuivre des études courtes faites le si vous voulez travaillez foncez aussi (nombreux sont ceux qui évoluent dans leur job avec le temps) !

En tous je vous souhaite tout mes vœux de réussites ! (F-I-G-H-I-T-I-N-G)

J'espère que cet article vous aura plu, j'espère vous écrire très très vite et régulièrement

A bientôt !


16 vues0 commentaire
bottom of page