top of page
Photo du rédacteurChloé

Ces phénomènes qui rythment un peu TROP nos quotidiens (Instagram, réseaux, post bad, influenceurs…)



Il faut dire que j'ai des discussions téléphoniques assez intéressantes avec mes amies

L'autre fois, avec l'une de mes amies très proches, nous avions une discussion sur tout ce qui concernaient les réseaux sociaux, les post bad...

Et justement elle me disait, que si elle avait des enfants, elle leur interdirait jusqu'à un certain temps l'accès aux réseaux sociaux.

Pourquoi ? Je le lui ai demandé naturellement.

Elle m'a tout simplement répondu, que les réseaux sociaux et encore plus Instagram était un créateur de complexes et d'illusion, ce que je trouve vrai dans un certain sens !

On assiste, à la « création » de nouveaux phénomènes comme les « post bad », les nouvelles « bombes de la toiles » filles aux maquillages surfaits, aux formes d'une bouteille d'Orangina …

Vous voyez le type exactement Kylie Kardashian mais juste après toutes ces interventions chirurgicales.

Qu'est ce que j'en pense ?

Je pense qu'il faut savoir distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux, mais pas toujours évident puisqu'on essaye de plus en plus de nous faire croire que ce qui est faux est vrai !

On essaye de nous faire croire que le physique ou plutôt la plastique de Kim K est réelle et pendant ce temps les petites adolescentes se font avoir.

On commence à idolâtrer peu à peu toutes ces filles de la toile qui ne nous représente vraiment pas, absolument pas !

Et puis ont fini alors par douter de sa personne, de sa personne physique.

Vous en pensez quoi ? (Je suis assez curieuse de connaître votre avis )

En ce qui me concerne, je trouve ça stupide, les filles deviennent des clônes assez rapidement ont fini par observer à longueur de journée les mêmes visages maquillages…c’est fatiguant.

Je ne me reconnais absolument pas dans l’émergence des post bad par exemple.

Je pense aussi tout simplement qu’avec l’âge, la maturité et la confiance on apprend simplement à être nous et à ce voir et percevoir comme une entité à part entière.

Les réseaux bon ou mauvais ? Les deux

Si je vous dis que je n’aime pas Instagram je suis la plus grosse menteuse, en revanche j’apprécie moins les dérives.

Je trouve que les réseaux sont un très bon outil de travail de partage mais parfois les choses ont tendances à beaucoup trop dégénérer.

Je pense également que ceux et celles qui ont pour titre « influenceur » aujourd’hui nous influence beaucoup plus que ce qu’il ne devrait.

Là où je veux tout simplement en venir c’est que pour moi chaque individu est acteur de son destin, je ne dis pas qu’on ne peut avoir aucune influence ou inspiration venant de la part de d’autre personne, simplement je pense qu’il faut aussi apprendre par penser soi même avant d’apprendre à penser au travers des autres.

J’ajouterais également que sur les réseaux on essaye toujours de montrer le meilleur, c’est-à-dire le meilleur de soi, de sa vie …mais on ne montre pas tout et puis tout n’est pas toujours vrai car sur le net chacun et chacune d’entre nous peuvent « arranger » les choses à sa sauce !

Pour terminer j’aimerais vraiment vous dire, « aimez-vous », arrêter d’idéaliser sans cesse et d’envier sans cesse la vie de l’autre on pense toujours que l’herbe est plus verte chez le voisin, mais arrêtez de regarder chez le voisin et regardez d’abord chez vous et faite que votre herbe soit la plus verdoyante.

Apprenez à être fière de votre personne et de ce que vous faites, c’est quelque chose qu’on ne pourra jamais vous enlever !


14 vues0 commentaire
bottom of page