top of page
Photo du rédacteurChloé

Je ne trouve jamais ma taille de pantalon... A quand une marque qui s'adapte à toutes les femmes



A croire qu'il n'existe que 5 tailles le 32/34/36/38/40 en dessous vous êtes maigres et au dessus vous êtes grosses !

Mais pensez-vous que ces 5 tailles suffisent à définir les courbes « des femmes », des femmes dans leur multiplicité, des femmes aux jambes longues,des femmes aux hanches développées, des femmes à forte cambrure, de femmes aux fesses rebondis, des femmes aux petites jambes

De nos jours, ont trouve des slim push up mais on ne trouve pas de jean adapté aux courbes et aux corps de toute les femmes.

Arrêtez de nous créer de "faux" complexes !

Je mesure 1m70 pour environ 58kg (60kg avec les vacances) génial vous connaissez tous mon poid !

Bref, j'ai une morphologie dis A (merci Chloé Cordula)

autrement dit mon haut du corps est légèrement plus petit que mon bas du corps !

( fesses développés et j'ajoute la cambrure qui ne me facilite pas la vie)

Depuis maintenant quelques temps, j'ai remarqué que je ne trouve jamais mais jamais mon bonheur en ce qui concerne les jeans, soit trop serré, soit lâche derrière à cause de ma cambrure.

Résultat je ne trouve jamais de pantalon à ma taille, je suis souvent obligée d'opter pour la ceinture ou pour le t-shirt rentré dans le pantalon et t shirt un peu sorti pour donner un peu de style ou sinon

t-shirt large qui s'arrête mi-fesse.

Ah oui sans oublier les slims qui serrent et qui me vont mais que je n'aime pas forcément

Le fait de ne pas trouver sa taille de pantalon, n'est juste un problème de taille, mais révèle plutôt des faille de notre société.

Ces temps ci il faut être « fit » avoir des fesses mais pas trop, avoir des hanche mais pas trop !

Néanmoins chaque femme est différente.

Alors, à quand une marque ou une enseigne dans laquelle toutes les femmes se sentirais femmes.

Quand est ce que les magasins , les enseignes populaires privilégiées de la plupart de la population, se mettrons à faire des jeans et des coupes adaptées « AUX FEMMES » et dans lequelle, la femme qui fait du 44 ne sentirait plus complexée parce que les taille ne vont que jusqu'au 40 ?

A quand une marque adaptée à nous toutes !

Moi j'aimerais bien trouver un jean adaptée à ma cambrure perso !

Pourquoi créer des jean push ? Et faire complexer la fille qui n'a pas de fesses ?

Vous savez, pour moi c'est ceux qui créent des complexes inutiles, parce que oui quand je ne trouve pas ma taille je complexe "ah mes je dois perdre j'ai trop de fesses" ou au contraire "je dois gagner, aller faire des squat pour en avoir"

J'aimerais bien voire des groupe tels que inditex crée des jeans pour toute les filles !

Pourquoi celle qui veut porter un jean Zara devrait aller chez babou sous prétexte qu'elle n'y trouve pas sa taille, or ce qu'elle cherche n'y es pas.

C'est bien dommage !


J'ai donc fait des petites recherches et su par une très bonne amie à moi, que Khloé Kardashian, avait lancée une nouvelle marque de "denim" (jean) adaptée à un large pannel de femme, elle même nous dit d'ailleur la raison de cette nouvelle ligne: « It wasn't about having a new deni line.It was about something that empowers other women something that's going to break down barriers » (Khloe Kardashian, Fonding partner)

GOOD AMERICAN n'est pas simplement une marque de jean, c'est une marque pour les femmes et surtout, adaptée à toutes les femmes, les tailles vont du XS au 4XL vous avez pour les skinny, curvy,maternity....

C'est une marque qui brisent les barrières et les carcans.



Mais bon mettre 168€ pour un pantalon cargo ou pour un slim, c'est pas tout le monde qui peut se le payer !

Après les fonds de teint qui vont de la peau la plus pâle à la plus foncé, on aimerait aussi voir des jeans pour toutes !

Pour les femmes grandes, petites, fines, minces, larges, avec ou sans fesses, avec cambrure et sans cambrure, avec ou sans hanches ,nous ne sommes ni Kendall ni Gigi Hadid.

Nous ne sommes pas des copies conformes !

Encore moins, KKK (les Kardashian) qui peuvent se faire faire des pantalons sur mesure.

J'aimerais pouvoir rentrer dans les magasins et y trouver mon compte,mais encore en 2018 je n'arrive toujours pas à trouver ma taille, mais on prend ce qu'il y a !

Voila j'espère que cet article vous aura plu en tout cas on se retrouve très vite (A bientôt)

Les infos utiles :


660 vues0 commentaire
bottom of page