top of page
Photo du rédacteurChloé

How to make it in London in 5 days (day 1)



Hey !

Comment ça va ?

En tout cas j’espère que vous allez tous bien et que vous passez de bonne vacances !

Je suis rentré il y a tout juste quelques jours en France, suite à l'article que je vous avez fais sur Londres et que vous avez particulièrement apprécié je me suis dis que j'allais vous faire un article de "survie" d'où "HOW TO MAKE IT IN LONDON IN 5 DAYS"

le titre m'a été fortement inspiré de "How to make it in America"( une série que je vous recommande si vous ne l'a connaissez pas à vous pissez dessus !)

Je suis parti à Londres du 16 au 20 juillet avec ma cousine, nous sommes partis à bord de l'eurostar depuis Paris Gare du Nord et nous sommes arrivés à la gare de King cross St Pancras (Comptez environ 2h10 de trajet)

Je vous conseille de bien charger vos ordinateurs et téléphones parce que à notre grande surprise nous n'avons pas trouvé de prise de courant et la wifi ne fonctionnait pas.

Donc bonjour l'ennuie si vous voyagez seule, heureusement nous avions des films déjà téléchargés sur l'ordi, on s'est donc posé devant brown sugar, en dormant une fois sur deux bien sûr, nous avons également organisé notre budget (nourriture, activité, loisir perso...) et nous sommes arrivés à Londres à la gare de St pancras qui est juste sublime.

Ah si je peux vous recommander une chose évitez de faire votre change à la gare les taux de commission été vraiment fort pour 450€ j'ai eu 300£


Les premières galères commencent...

On arrive à la gare de St Pancras avec nos gros bagages (vous connaissez les filles tu pars pour 5 jours mais on dirait que tu pars pour 1 mois), en plus je n'avais pas de sac à roulette donc je vous laisse imaginer...

En plus vous me connaissez moi qui aime prendre des photos fallait que mes tenues soient "on point"

On se dirige vers les guichets pour acheter nos tickets de transports.

Je savais déjà qu'il fallait qu'on prenne la Oystercard, qui correspond à la carte Tisséo pour les toulousains ou encore la carte navigo pour celles et ceux qui habitent Paris et sa banlieue.

La Oystercard ne coûte pas chère elle est à 5£ soit 5.61€ mais bon vous vous doutez bien qu'il faut la charger.

Pour 7 jours dans la zone 1-2, le cœur de Londres, sachant que Londres comprend 6 zones vous allez claquer 78£ (87.48€).

Mais bon 78£ à claquer d'un coup ça fait maaaaaal, on a chargé 20£ pour commencer.

Notre logement été très bien situé à 15-20 min du centre de Londres donc on utilisait pas nécessairement tout le temps les transports.

Nous avons donc pris le métro jusqu'a paddigton et nous sommes descendus.

Alors le métro londonien dit "Tube" a vraiment la forme d'un tube notamment quand vous prenez les escalators, les londoniens sont souvent pressés, donc faites attention !

Certaines rames de métros sont modernes mais d'autres sont assez anciennes, il fait super chaud, il n y a limite pas d'aération et certains métro sont étroits.

(je pense à barkerloo line, pour ceux qui connaissent)


Enfin bref, nous sommes descendus à paddigton, de paddigton à notre logement il y avait environ 20 minutes, mais nous avons pris 1h30 pour y parvenir on arrêtait pas de se perdre et ce malgré le gps de l'iphone,on tournait en rond, on prenait les mauvais chemins, on revenait sur nos pas, puis on a fini par trouver.

Après plusieurs tentatives, et surtout grâce à une femme qui travaillait comme réceptionniste dans un hôtel, non loin de notre auberge.

Nous avons procédés au check in, puis nous avons déposés nos baguages.

L'auberge était assez "rudimentaire" mais pour le peu de temps que nous restions c'était correct.

Si je peux vous conseiller une chose, privilégiez un hôtel si vous en avez les moyens, dans le cas contraire, une auberge, même si je trouve qu'à Londres elles ne sont pas terribles pour en avoir fait une en Espagne qui était vraiment bien.

Après avoir posés nos baguages nous sommes allés faire un tour dans le quartier on nous étions (Kensington) qui est un très joli quartier non loin de Notthing Hill, nous nous sommes posés dans un mcdo pour manger.



A notre grande surprise les menus étaient moins chères qu'en France.

Par exemple une boîte de vingt nuggets pour 4£.

A burger king, vous aviez un menu pour 2.99£ qui correspond en France au Mc First

à l'intérieur duquel vous avez frites, hamburger et surtout "boisson à volonté".

Je pense que si vous aimez les fast food, vous allez être servi !

Il y en a à T-O-U-S les coins de rue, les rues se partagent entre Mcdo, burger king et five guys.

Côté nourriture Londres franchement c'est pas top, on a eu énormément de mal à trouver un vrai resto, on passait notre vie chez "Tesco" pour faire des courses surtout pour la bouffe et les essentiels.

Après notre virée au Mcdo nous sommes rentrés, on était K.O.

Je vous raconte même pas, surtout que nous avions pris nos billets eurostar pour arriver vers 19h, le temps de trouver notre logement nous sommes arrivées aux alentours de 21h.

On est partie dormir et nous avons programmés notre journée suivante ....

J'espère que l'article vous aura plu, le premier jour c'est jamais très intéressant nous sommes arrivés tard et nous étions fatigués donc nous avons pas fait grand choses, les jours suivants ont été beaucoup plus intéressants et mouvementés !

Je vous posterais le day 2 demain.

Surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et on se voit très vite (see you)


11 vues0 commentaire
bottom of page