top of page
Photo du rédacteurChloé

EVERYTHING IS LOVE : OTR II (concert Stade de France)



Hey !

Comment ça va

Moi ça va plus que bien

Ce soir, j'ai pu assister au concert des carters, et laissez-moi vous dire une chose :

DU L-O-U-R-D, la reine de la pop et le roi du rap on en effet choisi Paris la ville des amoureux (selon les rifains) pour leur seconde tournée mondiale commune :

"THIS IS REAL LIFE" comme l'affiche l'écran géant (oui ça l'es, je n'y crois toujours pas mais j'y suis)

Il est un peu plus de 21h , lorsque le grand écran de 50 mètres se met à diffuser une séries d'image du couple CARTER en totale intimité, puis l'image se focalise, sur une scène clé de leur vie, la naissance de leurs petits derniers, du côté droit Beyoncé tenant ces nouveaux nés et de même pour Jay-z du côté gauche.

Au milieu duquel l'écran marque: "LOVE NEVER CHANGES" (l'amour ne change jamais)...

C'est à ce moment précis, que l'écran s'ouvre, Beyoncé et jay-z, main dans la main vêtu de blanc, les premières notes de Holy grail retentissent.

Queen B chante les paroles qui sont habituellement attribuée à Justin Timberlake et jay z rape.

Dès lors nous voyons le couple carter en total osmose, les yeux de jay z son rivés sur sa "one and only".

On comprend alors, que ce titre, Holy grail symbolise leur amour et l'amour que le public leur porte "le graal"


Le premier quart d'heure est marqué par leur chanson commune

de Part II on the run qui donne son nom à la tournée, à Drunk in love, en passant par 03' Bonnie and Clyde, le titre qui marque le début de leur relation conjugale et musicale.

Ce début de concert consacre un couple qui s'est remis de ses blessures.

Mais il y a toujours une part de doute, par moment, nous voyons une Beyoncé qui a été bouleversée par cette infidélité, c'est notamment le cas lorsqu'elle chante ressentent et où elle nous fait part de cette souffrance.


Me & my girlfriend


Drunk in love

Concernant leur son en solo, elle chantent des chansons dans lesquelles, elle met la femme sur un pied d'escale : Run the world, Flawless,Diva, formation



D'ailleurs petite anecdote à la fin de run the world s'affiche les dernières paroles du titre dans lequel il est écrit "nous apprenons aux filles à se rétrécir, se faire petite, nous disons aux filles d'avoir de l'ambition mais pas trop, autrement elles seront menacées par les hommes. Nous élevons nos filles pour qu'elles deviennent rivales les unes avec les autres, pas pour le boulot et les accomplissements mais pour le regard des hommes" et là en lettres capitales s'affiche le mot: F-E-M-I-N-I-S-T-E et bien sûr toutes les nanas de la salles crient comme des furient (dont moi hahaha)

On peut noter que Beyonce revendiquent de plus en plus son attachement à la cause féministe dans ce OTR II

Jay-z intéreprétet également de son côté ses chansons qui ont marqué l'histoire du rap game avec 99 problems issu de son huitième album "The Black album", sorti en 2003.

En effet, cet album marque son départ à la retraite avant son comeback dans le monde du rap.

Lors de son interprétation, vêtu d'un gilet par balle qui fait écho à ses propos et à son clip, de nombreuses photos d'arrestations de personnalités s'affichent tels que P Diddy, Snoop Dogg, Frank sinatra, David Bowie, Jane Fonda..


Puis, il enchaîne avec The Story of O.J. Une chanson qui m'a bouleversé. Pendant son interprétation, derrière lui défile la vidéo qui retrace l'histoire marquante de de la lutte noire et des droits civiques.



Mais Jay z conquis le public parisien sur "Niggaz in Paris".

Le public en redemande: " Jay-z, Jay-z, Jay-z" on aurait dit l'hymne nationale.

Ce soir le feu d'artifice avait lieu au stade de France.

les chorégraphie, auxquelles se livrait Queen Bee et ses danseuses étaient mémorable, une énergie folle régnait sur scène, les lumières venaient les sublimer et des jet de feux jaillissaient de la scène.

Les musiciens et danseurs étaient sur ce cadre géant aux plusieurs cases et exécutaient à la perfection leur chorégraphie, sans oublier les musiciens qui ont mis le feux aux sons de la reine de la pop et du roi du rap !

Les costumes envoyaient du lourd dans ses ensemble pailleté Balmain on ne voyait qu'elle.

Lorsqu'elle se ramène avec cette robe dorée et sa longue cape violette "A TOMBER" une vrai reine des temps moderne surgit à nos yeux !


Jay z affiche également un nouveau look,.

A 50 ans il en paraît trente.

En effet le rappeur affiche une nouvelle silhouette et un style bien plus actuelle

(bombeur, perfecto, puma, et son banana qui lui donne un look de timal chic.

A noter Jay z à changé plus de tenue que ça femme (c'est ouf quand même !)



Lorsque ces deux dernier allaient ce changer pour le morceau suivant,

la scène laissait place à des danseurs plus incroyables les uns que les autres.

D'abord cet homme aux allures de contorsionniste, se livrait à une danse dans lequel il pliait son corps avec harmonie,souplesse et délicatesse.

Puis cette femme aussi qui dansait telle une déesse.

Lorsque se ne sont pas les danseurs, des "short film" de la vie du couple carter défile sous nos yeux.

On se retrouve immergé avec eux dans leur vacances, dans leur tournage, leur mariage, la naissance de leur enfant...



Et là ... l'écran affiche ENDLESS, la fin approche le couple carter chantent ensemble Forever young pour clôturer le concert et la Queen et son King nous demande de chanter avec eux .

Là, tous ensemble, nous nous mettons à chanter.

C'était I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !

le couple carter "THIS IS REAL LOVE" et on le ressent, alors que le OTR I laissait paraître plus de tensions, le OTR II signe leur réconciliation, comme une thérapie, le couple carter est plus heureux que jamais "Bonnie and Clyde" sont de retour.



6 vues0 commentaire
bottom of page