top of page
Photo du rédacteurChloé

On teste la nourriture indonésienne pour la première fois : Ô Bali



Hello !

Eh oui aujurd'hui je vous poste un nouvel article, étant donné que j'ai été peu présente ces dernier temps, je vous devais bien ça !

Le week end dernier, mes copines et moi, avons été au resto et nous avions envie de changer nos habitudes (pas de frites ni d'entrecote cette fois ci!)

Nous avons choisis d'aller dans un restaurant indonésien et laissez moi vous dire que nous n'avons pas été déçu !

Chacune d'entre nous avons prix des plats différents, pour chaque menus comptez environ une vingtaine d'euros

Dans chaque menu vous avez une entrée, un plat et un déssert compris.

Le personnel est vraiment très accueillant et drôle !

(Je vous mettrais tous les infos nécessaires pour que vous puissiez vous y rendre en fin d'article)

Nous avons bien mangé, le rapport qualité prix vraiment rien à dire, les plats sont complets et vous calent comme il faut.

Je vous recommande vivement d'y aller car Ô Bali vous offre un dépaysement culinaire et culturel...accrochez vos ceintures !

MENU 1 : « Kampoeng » 22,50 €

Pour ma part j'ai opté pour le menu traditionnel « Kampoeng »

En entrée des beignets aux légumes, aux épices et crudités variées dit « Bala-Bala », accompagné d'une petite salade avec une sauce aux cacahuètes (c'était super bon) !

L'entrée est généreuse et annonce vraiment la suite, car le plat était tout aussi bon.

Le plat que j'ai choisi « Nasi goreng » est un accompagnement de riz frit au poulet et crevettes

Et enfin le dessert une surprise pour les papilles gustatives...une crêpe coco, l'aspect peut paraître bizarre car oui la crêpe est verte mais ne vous laissez pas berner !

La crêpe coco était accompagné d'une petite verrine dans lequel il y avait de la coco tout était en gélatine mélangé avec du sucre d'agar agar

MENU 2 : « Sayur Mayur » (menu végétarien) 23,50€

Une de mes amies est végétarienne, elle a donc choisi le menu végétarien « Sayur Mayur »

En entrée elle a choisi des rouleaux végétariens indonésiens « Martabak sayur »

Pour le plat elle a pris des brochettes au tofu à la sauce cacahuète et aux épices.

Et pour le déssert elle n'a pas pris de rique elle a choisi de prendre une glace aux saveurs chocolat et framboise (l'aspect de la crêpe l'a effrayé)

MENU 3 : « Betawi » javanais 24,50€

Le Betawi javanais qu'à choisi une de mes amies, est composé d'une salade indonésienne à la sauce cacahuète (Gado-Gado), le plat (Ayam kecap manis Jogjakarta) est un accompagnement de riz avec des brochette de poulet sauce soja aux épices

Et en dessert nous avons presque toutes succombées à la crêpe coco qui est une pâtisserie indonésienne

MENU 4 : « Andalas » 25,50€

Et et enfin dernier menu qu'à choisi Khady le menu andalas !

Elle a choisi en entrée des feuilles de brick aux légumes et au poulet (Martabak)

puis en plat elle a opté pour le « Sata Padang », brochette grillées à la sauces curry de Padang et en dessert crêpe coco

J'espère que l'articlevous aura plu et vous donnera envie de goûter aux spécialités indonésienne

On se retrouve très très vite !

Ô Bali

31 rue Denfort Rochereau

31000 Toulouse

Tel : 05.34.43.51.34

takanabana31@yahoo.fr

Fermeture dimanche et lundi midi


8 vues0 commentaire
bottom of page