top of page
Photo du rédacteurChloé

GROUCHO : la friperie toulousaine par excellence !



Hey ! Comment allez vous ? (En tout cas j'espère que vous vous portez bien!)

Aujourd'hui je reviens avec un nouvelle article cette fois ci sur les frip !

Par ailleurs, je m'excuse pour mon absence, il est vrai que je suis particulièrement prise par le travail ces temps ci, mais ne vous inquiètez pas... je suis de R-E-T-O-U-R !

Il y a quelques semaines déjà, j'ai décidé, avec une amie d'aller faire le tour des friperies de Toulouse.

J'entendais très souvent parler des friperies parisiennes « On y trouve des choses super interressantes à des prix plus qu'abordable... »

Donc je me suis dis on va aller voir ça !

Bien sur je suis toulousaine et forcément je suis partie faire le tour des frip' Toulousaines ! (Voyons)

Malhreusement, je n'ai pas pu en voir autant que j'en voulais car je bossais sur jour là et donc je me suis principalement focalisée sur GROUCHO !

GROUCHO, est une frip' Toulousaine situé 1, place de la bourse (je vous mettrais toute les infos concernant l'accès en fin d'article)

Dès que vous voyez la façade, vous êtes déjà émerveillés !

En effet la vitrine affiche une multitude vêtements colorées et surtout vintage !

La boutique est très grande et les gérants y sont très accueillant, ils prennent le temps de discuter avec vous, de vous conseiller, et surtout de vous apprendre l'histoire de GROUCHO...


Tout d'abord, il faut savoir que GROUCHO avant d'être une friperie est le nom d'un comédien américain du nom de Groucho Marx faisant parti des Marx Brother.

GROUCHO, est implanté sur Toulouse depuis une quinzaine d'année et s'est imposé comme la friperie Toulousaine par excellence !

(Si il y a bien une friperie que je vous conseille de voir c'est bien celle-ci !)

Les vêtements proviennent principalement des Etats-Unis et plus précisément du Texas,

Les vêtements sont traités, nettoyer à sec et repassés, ce qui n'est pas le cas de toute les friperies !

Il arrive, chaque semaine entre 800 et 1000 nouvelles pièces.

Chez GROUCHO vous trouverez de tout : des jeans, du cuir, du daim, des vestes, des bottes, ...

On se croirait tout droit sortie des années seventies !




Mon amie, a d'ailleurs craqué sur une veste de survet nike (super canon) et l'a acheté sur place !

Bien sûr comme tout magasin, je ne vais pas vous dire que tous les articles sont top car tout dépend du goût de chacun, mais ce qu je peux vous dire c'est qu'en cherchant vous pouvez y trouver de très belles pièces (il suffit d'avoir l'oeil)

J'aimerais également mettre un point d'honneur sur l'accueil du personnel et du gérant

(vraiment top, rien à dire!)

Ils sont vraiment accueillant, chalereux et sympathique (ça fait énormément plaisir !)

Ce n'est pas pour rien qu'un grand nombre de personnalité tel que Ben l'oncle soul, Christian Lacroix, Jamel, Orelsan ou encore ASAP y ont mis les pieds, car après y être rentré on comprend pourquoi !



Concernant les prix, je m'attendais à trouverais des articles un peu moins cher, après je ne suis pas une pro concernant les frip, mais je préfère vous avertir vous n'aurez pas des veste Nike pour 5 euros !

(Eh oui il faut bien faire tourner le commerce, payer le personnel …)

Toutefois, ce que je peux vous garantir c'est que vous aurez des pièces de qualités, qui auront été traités et un très bon accueil !

Voila donc si vous n'avez pas encore mis les pieds dans les friperies sautez le pas !

Ne serait-ce que pour jeter un coup d'oeil

En tout cas j'ai particulièrement aimé cette immersion au cœur des friperies, j'ai une toute autre opinion dessus une frip c'est en quelque sorte redonner une seconde vie aux vêtements!




J'espère que l'article vous aura plu, en tout cas j'ai pris un grand plasir à vous l'écrire, on se retrouve très très vite ! (Prenez soin de vous)

Voici les infos utiles :

GROUCHO

ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h (sans interruption)

1, PLACE DE LA BOURSE

Tel : 05.62.30.08.12

www.groucho-retro.com


51 vues0 commentaire
bottom of page