top of page
Photo du rédacteurChloé

Comment améliorer son niveau d'anglais ? (Chloé sauce !)



Hey guys !

Comment ça va ?

En tout cas j'espère que vous allez bien, j'ai enfin eu mes résultats du semestre et j'ai validé ma deuxième année (Thanks god)

Aujourd'hui je reviens avec un nouvel article sur comment améliorer son anglais (grammaire, prononciation,vocabulaire...)

Bon, c'est plus une surprise, mais je pense que vous savez tous que d'ici un mois je pars pour Londres (quelques jours de vacances) et je me suis dis pourquoi pas vous faire un article qui va dans ce sens !

Donc sans plus tarder let's get started

Dans un premier temps vous devez savoir que j'ai toujours eu une passion pour la langue anglaise !

Les sonorités, les accents, d'ailleurs c'était ma matière préférée au primaire,collège et lycée.

A la fac ça l'est un peu moins parce que je trouve qu'on est resté sur de l'anglais de base et que j'ai pas progressé davantage.

Et la vous devez certainement vous demander : « beh comment tu fais pour progresser ? »

Très bonne question à laquelle je vais répondre tout au long de cet article, en 6 points clés.

Comme vous le savez j'aime beaucoup l'anglais et forcément quand on aime une chose, on fait tout pour en savoir plus !

1/ FILM/ VIDEOS/ DESSIN ANIMES ET SOUS TITRES ANGLAIS

Je regarde énormément de vidéo, de film en anglais je me force même à les regarder sans aucun sous titre pour vraiment voir si je comprend.

Par exemple quand je regarde des vidéos sur youtube en anglais je n'hésite pas à activer les sous titres anglais vous devez trouvez ça bizarre mais en même temps ça me permet de capter du nouveau vocabulaire et quand je tombe sur un mot inconnu je n'hésite pas à aller le chercher.

Sans oublier que chaque mots nouveau que j'apprend je le note sur un cahier, je reviendrais dessus un peu plus tard.

Les films sont très important, surtout au niveau de la prononciation et des accents,il est vrai qu'en regardant un film on ne peux pas forcément capter tout le vocable, c'est pour cela que je parlerais de lecture un peu plus bas.

par contre lorsque l'on visionne un film on se concentre davantage sur la phonétique (les sons) et c'est primordial de savoir écouter une langue, je pense que c'est aussi comme ça que l'on arrive à avoir un meilleur accent.

Parler une langue c'est bien mais se faire comprendre c'est mieux !

Les dessins animés sont géniaux ! Vous devez vous dire que c'est comme les films, laissez moi vous dire que vous vous trompez !

Les dessins animés sont adaptés à un public jeune, pour les enfants en général et forcément le débit de parole de peppa pig et de game of thrones ne sont pas les mêmes.

Donc un dessin animé vous permet de desseler et de décomposer les mots.

2/ LA LECTURE

Eh oui je sais que les jeunes ont un peu de mal avec la lecture, mais moi j'aime vraiment tout ce qui est lecture, documentation, magazine, article etc...

Donc je n'hésite pas à lire des livres, des articles, des magazines en anglais et dans chacune de mes lectures quand j'ai le temps et la patience, je prend mon surligneur et je souligne chaque mots et expressions nouvelles.

Ce qui est intéressant dans la lecture c'est que l'on se concentre sur la force et le sens des mots et le vocabulaire.

Vous voyez pour moi les films, dessins animés concerne la phonétique, la prononciation...

Or la lecture vous permet d'acquérir un vocabulaire solide, la plupart du temps dans les séries et compagnie, on apprend le vocabulaire de « rue » courant, mais la lecture nous apprend à avoir un vocabulaire beaucoup plus soutenue et riche !

D'où son importance.

Ah oui super important, j 'allais oublier mais le dictionnaire !

J'ai deux dictionnaires, un de poche qui va super bien dans le sac (que je dois amener quand je vais partir) et un gros, plus complet qui me sert de temps en temps.

3/ LE CHANTS/ LYRICS

La je sais vous devez déjà être entrain de rigoler, mais le chant (oui je chante un peu) m'a énormément aidé dans la prononciation

Par ailleurs à l'école du moins, ont m'a toujours fait remarquer que j'avais un bon accent.

Petite anecdote, quand j'étais en première notre prof de SES nous avait donné à lire un article d'économie (je sais plus trop de quoi il s'agissait exactement), je devais lire une partie à haute voix.

A la fin du cours mon prof m'interpelle et me fais savoir que j'ai un bon accent il m'a carrément dis que j'avais un accent américain et il m'a demandé comment je faisais (j'étais KO hahaha), parce que moi même je savais pas d'où sortez mon accent.

A cette période je chantais énormément de chanson en anglais et je lui ai dis que c'était dû à ça !

Donc croyez moi continuez à chanter en anglais ça va vous aider niveau prononciation.

Deuxième chose, les lyrics (les paroles) quand j'apprenais les chansons je voulais les connaître comme il fallait donc pour moi, pas de yaourt !

Je sais pas si vous connaissez ce site : « Genius », j'y allais tout le temps et j'y vais encore pour regarder les paroles des chansons avec leur traduction en français à côté c'est juste parfait !

4/ FAITES VOUS DES FICHES PAR THEMES

Oui ça peut paraître bête mais faites vous des fiches par thème :

Exemple: vêtements, cuisine, électroménager...

C'est une technique qui vous permet d'apprendre des choses plus précises parce que des fois on s'est parler une langues mais il nous manque du vocabulaire courant dont on se rend pas forcément compte

5/ REVOYEZ LA GRAMMAIRE

Je sais c'est chiant mais le vocabulaire appris sur youtube ça suffit pas !

Il est impératif de connaître les temps d'une langue pour pouvoir la parler correctement.

6/ SUR LE TERRAIN

Je pense que vous devez tous savoir, qu'une langue se pratique, lire, regarder des films, connaître toutes les conjugaisons c'est très bien mais une langue ça se parle !

Une langue est faite pour communiquer et interagir avec les autres personnes donc rien de mieux que de parler !

Quand vous êtes dans un pays anglophone c'est le top, mais sachez qu'il existe d'autre alternative comme par exemple avoir un correspondant régulier avec qui vous pouvez communiquer par message mais aussi appeler.

Faites vous des amis qui aiment l'anglais ou qui sont anglophone avec qui vous pourrais communiquer et discuter.

Essayer de parler régulièrement, une langue c'est comme les maths plus vous vous exercez est plus vous serrez compétent !

Eh bien voilà nous arrivons à la fin de cette article j'espère qu'il vous permettra d'améliorer votre anglais et on se revoit très vite

See you !


8 vues0 commentaire
bottom of page