top of page
Photo du rédacteurChloé

Les indispensables de l'été 2018



Hello tout le monde !

Comment ça va ? ( J'espère que vous, vous portez bien )

En ce moment, je suis assez actif sur le blog, j'essaye de l'être le plus possible !

J'étais entrain de me dire que ça faisait un bail que je ne vous avez pas proposé d'article mode, en voici un !

Oui les beaux jours arrivent et rien de tel pour rafraichir sa garde robe !

(Bon je vous dis ça mais en ce moment je n'ai pas acheté grand chose (deux, trois petits trucs)

A vrai dire, j'attend un peu beaucoup les soldes avant de remettre ma garde robe au goût du jour !

Enfin bref, je vous fais cet article pour vous donner quelques idées sur les tenues que vous pouvez élaborer et surtout sur les must-have de cet été 2018

J'espère que l'article vous plaira et sans plus tarder c'est partiiiiiiiii !!!

1/ OUTFITS

LE PANTALON CULOTTE


Cet été Mesdames et Monsieurs les pantalons culottes font fureurs je dirais que depuis l'été dernier cette pièce est très apprécié, on le voix dans les rues, dans les défilés, sur de nombreux blogger …

Je suis moi même une très grosse adepte du pantalon culotte et pour vous dire j'en est 5 dans mon placard !

J'ai craqué sur un pantalon culotte en jean noir la semaine dernière chez Bershka (Ouais j'ai pas pu résister je sais), je pense qu'il est toujours dispo en magasin en deux coloris en noir et bleu et en jean !

D'ailleurs ces pantalons sont vraiment agréable à porter, il laisse passer l'air c'est juste parafait quand on atteint les 28°C en plus vous pouvez en trouver dans toutes sortes et matières donc amusez vous et osez la couleur !

Je finirais aussi par dire que c'est aussi une bonne alternative pour celles qui n'aiment pas les shorts ou qui n'osent ou n'aiment pas trop dévoiler leur jambes.


LES ASSORTIMENTS DEUX PIECES


J'ai remarqué aussi cette tendance des assortiments deux pièces, maintenant ce n'est plus uniquement les combi short ou pantalon mais les assortiments qui ravage la blogosphère mode

par exemple un ensemble jupe et haut comme vous pouvez voir ci dessous que je trouve super cute pour l'été accompagné d'accessoire c'est tout juste parfait.

Ces assortiments sont décliné sous plusieurs formes, il peut s'agir d'un top et d'un short ou top et jupe ou encore pantalon et top le plus souvent uni.

Je dois vous avouer que j'aime tout particulièrement l'esprit de cette tendance

Voici quelques exemple que j'ai sélectionné (spécialement pour vous) et sur lesquels j'ai littéralement craqué (pinterest c'est le gouffre pour moi hahaha!)



LES BOW TOP


Qui n'a pas pu observer cette tendance des « bow top » les hauts avec un nœud souvent place au milieu de la poitrine.

La plupart des magasins ou des sites internet dans lesquels j'ai farfouillé nous propose un grand panel de bowtop.

En voici quelque exemple.



J'aime bien ces petits hauts je trouve ça tout mignon !

Après, attention au contexte et au cadre dans lequel vous le portez !

Perso je me vois bien avec ce genre de haut mais plutôt dans une ville où il fait extrêmement chaud en été comme le Portugal ou bien dans une station balnéaire, des villes où il y a la mer, l'océan, la plage.

Je fais ma Christina Cordula (sorry), mais vu que le haut est assez révélateur essayez de rehausser avec le bas pour casser un peu !

2/ LES CHAUSSURES

LES MULES


Depuis l'été dernier les mules connaissant un grand succès elles sont limites remplacées par les sandales elles vont du plus décontractées (mules pour la plage comme nike, champion...) au plus classes (ex : mules gucci)

Les mules se portent aussi bien plates qu'à talons.

Concernant les mules j'ai un avis mitigé il y a des coupes que j'aime bien et d'autre avec lesquelles ça ne passe pas du tout !

Toutefois il y a des modèles super comme ceux que je vais vous montrer qui se marie super bien avec des mom jean, des jupes en jean....



SANDALES A PLATEFORME


Les sandales à plateformes font également leur come back cet été 2018 et j'approuve !

Des fois tu te demandes comment gagner quelques centimètres sans pour autant mettres des talons aiguilles de 15 cm voilà tu l'as ta réponse : les sansdales à P-L-A-T-E-F-O-R-M-E, pluôt cool non ?


3/ ACCESSOIRES

LES LUNETTES DE SOLEIL


Bon on le sait,les lunettes de soleil sont un incontournables de l'été !

Cet été ont assiste à un retour fulgurant des lunettes de soleil vintage, je crois que c'est l'une de mes pièces favorites cet été , d'ailleurs je dois penser à m'en acheter de nouvelles qui me fassent toute l'été.

J'ai vu ces lunettes sur tout instagram, en passant par Beyoncé, Shay Mitchell je ne sais plus trop où donner de la tête


OVERSIZED EARINGS/BOUCLE D'OREILLE SURDIMENSIONEE



LE SAC PANIER




LE FOULARD X BANDANA

Dernière tendance....le petit foulard !

Aussi bien porté dans les cheveux, attaché sur le sac ou en guise de ceinture, le foulard est la pièce phare de cet été à avoir dans son placard !

En voici quelques exemples.




Voila nous arrivons à la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous donnera

quelques idées pour cet été !

Surtout n'hésitez pas à me dire quelles sont vos tendances préférées en cette saison estivale !

Et on se retrouve très vite,

Bisous, bisous !


24 vues0 commentaire
bottom of page