top of page
Photo du rédacteurChloé

Confession d'une adepte aux k-dramas



Hey ! Comment ça va ?

En tout cas j'espère que vous vous portez tous bien !

Moi ça va, je vous avoue que j'attend avec impatience les résultats de mon semestre, je flippe un peu, donc en attendant j'essaye de passer le temps en vous écrivant un nouvel article !

J'avais prévu de vous faire cet article depuis un bout de temps, mais je ne m'y colle que maintenant.

D'ailleurs je pense que c'est pas plus mal car une fois que vous aurez fait la découverte des k-dramas, croyez-moi, vous ne pourrez plus vous en passer !

Tout d'abord qu'est ce que les k-dramas ?

Alors « k dramas », n'est tout autre que l'abréviation de korean drama ( drame coréen), il s'agit en fait de série provenant de Corée et produit en coréen.

En général se sont des séries qui durent une quarantaine de minutes et la plupart du temps composées de 16 épisodes.

Vous y retrouverez tous les genres (romantique, action, thriller, horreur...)

Toutefois, la durée d'un drama et le nombre d'épisode peuvent varier selon le drama.

Le drama coréen est semblable aux séries occidentales et connaît un grand succès dans toute l'Asie et gagne également peu à peu l'occident.

Perso, moi je suis devenue une grosse adepte de ces séries d'ailleurs un peu plus bas dans l'article je vous ferez un petit top 5 ou 10 à voire (j'en ai vu tellement) pour ceux et celles qui souhaiterais commencer à en regarder tout simplement !

Comment est ce que j'ai découvert les k-dramas ?

Alors, je connais l'existence des dramas coréens depuis maintenant pas mal d'année !

J'ai découvert ces mini séries lorsque j'étais en 4e (maintenant je suis en 2eme année de fac donc oui ça fait beaucoup quand même !)

par l'intermédiaire d'une très très bonne amie à moi (qui se reconnaîtra).

A vrai dire, avant ça je ne portais aucun intérêt à la culture asiatique parce que je ne connaissais pas et donc forcément je ne pouvais m'y intéresser.

Mais laissez moi vous dire que les dramas coréen m'ont fait apprécier la culture asiatique (précisément coréenne) que ce soit au niveau de la nourriture, de la culture et aussi de la mode .

Le premier drama coréen que j'ai regardé bien sûr c'est " Boys over flower " un G-R-A-N-D classique du drama coréen, le premier que je vous conseille de regarder.

Il s'agit vraiment du premier drama que j'ai regardé et je dirais même qu'on a regardé avec mes amies (à cette époque, on était encore collégienne pour vous dire !) et je peux vous dire qu'on vivait, on buvait et dormait drama.

C'est d'ailleurs en regardant ce drama que je suis littéralement tomber amoureuse de la culture sud-coréenne

J'espère d'ailleurs, un jour pouvoir y aller, en tout cas c'est un de mes objectifs (peut être d'ici 4-5 ans pourquoi pas !)




Je sais à quel point ça peux sembler particulier de commencer à regarder des séries dans une culture et une langue différente ou parfois même inconnu. (il y a quand même les sous titres en français ou anglais)

Je vais pas vous mentir, au départ j'étais moi même réticente mais au final la qualité et les script des séries coréennes sont incroyables !

Parfois je peux vous dire que j'hésite même entre regarder des séries américaines et coréennes.

Les dramas sont d'ailleurs très addictifs, après boys over flower je n'ai pas cessé d'en regarder, j'ai même eu ma phase k-pop (korean pop hahaha!)

qui s'est estompée même si j'écoute encore quelque sons coréens vraiment pas mal !

Regarder des dramas, c'est aussi pour vous une occasion d'approcher une autre culture, une autre langue...un autre monde auquel vous n'êtes pas habitués.

En tout cas les vacances approches à grand pas, certains le sont déjà (comme moi!)

Et si vous avez du temps à perdre, je vous recommande vivement les k-drama, après ce ne sera peut être pas du goût de tout le monde mais je vous met au défi d'essayer !

Surtout une fois que vous l'aurez fait, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

A présent je vais vous mettre les sites que j'utilise pour pouvoir visionner ces k-dramas et puis une petite liste de dramas auprès duquel vous ne devez absolument pas passer (ou plutôt que j'ai vraiment apprécié)

Site :

  • Dramalike

  • Viki

  • Netflix (oui netflix propose quelques dramas que je vais vous citez dans mon top 10)

Top 10 : (J'ai pas pu m'en empêcher)

  • Boys over flower (2009) dispo sur netflix

  • Shut up flower boy band (2012)

  • To the beautiful you (2012)

  • The heirs (2013)

  • She was pretty (2015)

  • Age of youth (2016) dispo sur netflix Hello my twenties

  • Descendant of the sun (2016)

  • Goodbye Mr.black (2016)

  • A korean Odyssey (2018) dispo sur netflix

  • The great seducer (2018)

J'espère que l'article vous aura plu, n'oubliez pas de liker et de partager à très bientôt !


5 vues0 commentaire
bottom of page