top of page
Photo du rédacteurChloé

Tommy Hilfiger une marque élitiste blanche ?


Thomas Jacob Hilfiger, est le célèbre styliste américain de la marque Tommy Hilfiger.

Fondée en 1985, la marque Tommy Hilfiger a subi de nombreuses polémiques qui ont ressurgit tout récemment.

Tommy Hilfiger serait une marque élitiste blanche,qui n'aurait pas été conçue pour les noirs, les arabes et les hispaniques ?


A la fin des années 1996/1997 une rumeur concernant la marque Tommy Hilfiger émerge.

Selon la rumeur ces propos auraient été communiqués lors de la célèbre émission de Oprah Winfrey.

Qui est elle que : « Si j'avais su que tant d'afro-américain, d'hispaniques, de juifs et d'asiatique allaient acheter mes vêtements, je n'aurais jamais mis autant de soin à les produire.

Je préférerais que ces gens n’achètent pas mes vêtements. Ils sont fabriqués pour les gens des classes blanches aisées.»

Cette rumeur va profondément affecter l'image de la marque, or celle-ci n'a jamais été vrai.

Par ailleurs le fondateur de la marque n'avais jamais été invité sur le plateau du Oprah Winfrey lorsque la rumeur est apparue.

Ce n'est qu'en 2007, pour rectifier le tir que Oprah invite sur son plateau télévisé le fondateur de la marque pour démentir ces rumeurs complètement fausses.

Il clame son innocence en disant :

« Je pensais que cela n'avait aucun sens , et que toute personne qui lirait une telle chose comprendrait immédiatement qu'il s'agissait là d'une calomnie.

D'une part car je n'ai jamais dit ou pensé, même de loin, quelque chose d'aussi répugnant, et de l'autre parce que je ne suis jamais allé chez Oprah.

J'ai pensais que si j'ignorais cette affaire, elle disparaîtrais d'elle-même ».

Mais cette rumeur n'a cessé de grossir.

Dans cet article j'aimerais démentir les rumeurs qui ont été faite envers la marque et vous prouver le contraire.

Tommy Hilfiger, est une marque qui revient au top cette année et qui est de plus en plus portée par les classes populaires.

Il figure d'ailleurs parmi le top 10 des meilleurs designer.

Elle compte depuis 2006, neuf cent boutiques à travers le monde.

Je trouve qu'elle prône la diversité mais aussi l'ouverture d'esprit.

Cette marque qui existe depuis bien des années a été portée par de nombreuses célébrités notamment par beaucoup d'afro-américains.

Ce sont par exemple la chanteuse Aaliyah, Snoop Dog, les TLC en passant par les Destiny's Child, Michael Jackson et plus récemment par les nouveaux artistes telles que Bruno Mars, ASAP Rocky, la mannequin Gigi Hadid …

La marque s'associe avec des stars telles que Beyoncé pour le parfum " True Star " pour femmes. En 2005, c'est le chanteur Enrique Iglésias qui devient l'égérie de la marque pour la campagne publicitaire du parfum " True Star Men".

Voici quelques clichés des années passées qui nous prouvent bien que la marque n'a rien de raciste et que ces rumeurs qui ont été émisent sont justes abominables.

Alors mes amis ne croyez jamais une rumeurs avant d'avoir vérifié les faits et les sources dont elles proviennent.


Snoop Dog


TLC


Campagne du parfum "True Star" Henrique Iglesias


Tupac & Aaliyah


Gigi Hadid


Dstiny's Child


Hannah Davis


Michael Jackson


Campagne "True Star" femme Beyonce


Bruno Mars


A§AP ROCKY

Les liens utiles:

Voici les liens qui m'ont aidé à la rédaction de cet article et la vidéo dans lequel nous pouvons voire l'interview entre Oprah et Tommy Hilfiger

1 290 vues0 commentaire
bottom of page