top of page
Photo du rédacteurChloé

Mon top 10 des influenceurs africaines et/ou d'origine africaines

Dernière mise à jour : 18 mai 2019



Une youtubeuse, dont j'aime particulièrement le style et la personnalité a évoqué un sujet sur snapchat qui m'a profondément surprise.

Lorsqu'elle a recherché le top 10 des influenceurs, elle n' y a vu aucune personnalité noire.

Or, il regorge de nombreux influenceurs africaines ou d'origine africaines qui m'inspirent et continuent de m'inspirer tous les jours, et qui inspirent également un grand nombre de personnes.

J'ai donc pris l'initiative, de faire un top 10 de mes personalités préférées sur la toile notamment de bloggeurs, youtubeurs ….

Voici une liste de dix personnes qui m'ont énormément inspirée dans la création de mon blog par leur parcour, leur personnalité séduisante, leur simplicité et authenticité.

J'aimerais donc partager avec vous et vous faire découvrir ses personnes avec un style unique et authentique qui m'ont séduit par leur originalité et surtout leur courage.

J'essayerai à travers cet article de vous décrire au mieux leurs chaînes youtube, blog … de ces personnalités au talent monstre.

Je tiens également à vous dire, qu'il existe une multitude de youtubeurs et de bloggeurs de toutes origines et horizons qui m'inspirent et que j'aime beaucoup.

Seulement aujourd'hui, je souhaite vous faire découvrir ces influenceurs qui ont une certaine notoriété mais qui ne sont pas forcément connues du grand public et qui surtout font partie de la communauté africaine.

J'ai bien sûr demandé l'autorisation à chacune d'entre elles avant d'écrire quoique ce soit.

Ps : Je cite ces jeunes femmes une par une , mais il n y a pas de classement elles sont incomparables chacune à sa propre empreinte.

Je vous mettrai également les liens correspondants à chacune de leur chaîne , de leur blog ou autres informations qui pourront vous être utiles.

Bonne lecture !

~ Tinyandbrown ~


Gloria, youtubeuse et bloggeuse belge d'origine ghanéenne et nigériane

Sa chaîne regorge d'énergie positive, elle regroupe spiritualité, bien être, mode, méditation et makeup. Vous y trouverez des conseils sur le développement personnel, l'éducation...

Vous trouverez sur son blog de nombreuses tenues aux couleurs de l’Afrique

(pagnes, wax, turbans....)

Je vous incite réellement à aller voir sa chaîne, c'est une fille simple, drôle et audacieuse.

Par ailleurs, c'est elle qui m'a inspiré le sujet de cet article suite à un message qu'elle avait posté sur son snapchat.

~ La perle ocre ~


Tania est une jeune et talentueuse blogeuse d'origine béninoise, son style est juste à vous couper le souffle, ses cheveux courts, ses tenues avec de nombreuses inspirations ethniques et africaines sont bluffantes.

Elle vous apportera la bonne humeur, la joie de vivre, et son état d'esprit : « be your own kind of amazing ", ses conseils modes et ses astuces vous seront d'une réelle utilité et vous pousseront à devenir meilleur.

Alors n'hésitez pas à rejoindre la famille des petites perles et à voyager à travers les pages de son blog !

~ Cerise Daily ~


Découvrez cette jeune maman béninoise qui est une réelle source d'inspiration.

Sa chaîne est pleine de précieux conseils surtout pour les jeunes filles, elle vous sera d'une grande aide.

Cerise, c'est comme une grande sœur elle vous donne des conseils sur la vie quotidienne

(remise d'une rupture amoureuse, grossesse, prendre soin de soi..)

Découvrez cette femme pleine de fraîcheur et très chaleureuse, qui réchauffe le cœur, elle est pleine d'énergie et de bonne humeur.

Allez découvrir son petit cerisier (blog) vous serez émerveillé par les fleurs qu'il produit !

~ Mademoiselle Gloria ~


Du haut de son jeune âge, Gloria est une jeune fille indépendante et courageuse.

Elle est fraîche et drôle, avec elle impossible de vous ennuyer, elle est pleine de vivacité !

Sur sa chaîne vous y retrouverez surtout des vidéos fun et rigolotes, mais aussi des tutos makeup,des vlogs..

Sans parler de ses musically qui sont extrêmement bien réalisés et qui vous feront bouger comme jamais.

Allez découvrir cette jeune fille, à la fraîcheur époustouflante !

~ Nuriya Dimandja ~


Nuriya est une jeune congolaise de 22 ans, vivant à Amsterdam qui m'a séduit par son parcours scolaire.

Elle étudie désormais dans une grande université à Shanghai (Chine)

Elle vient tout récemment de créer une chaîne youtube, où elle en dit plus long sur son parcours, cette femme est juste impressionnante.

Sa chaîne comprend des vlogs (journée où elle filme des moments de sa vie), des conseils notamment sur le fait de saisir sa chance dans la vie, les opportunités qui se présentent, comme elle le dit si bien :

« empowering you to conquer life »

Ces vidéos sont en anglais, elles vous aideront également à progresser votre anglais si vous le souhaitez (avouez c'est pas mal hein ?)

~ Tesfayane ~


Nandrianina, d'origine malgache m'a conquise par sa simplicité, elle possède un réel sens de la mode, sa chaîne concerne surtout la dimension mode avec de nombreux lookbook, haul. Elle a un style très épuré et élégant.

Elle poursuit également une partie de ses études à l'étranger à Leicester (Royaume-Uni) et a fait un stage à Londres.

Elle a par ailleurs fait une vidéo très enrichissante sur son aventure Erasmus.

Elle pourra vous aider surtout si vous souhaitez poursuivre vos études à l'étranger.

Allez soutenir cette jeune demoiselle à la simplicité et à la sincérité pure.

~ Lowlski ~


Lorraine est une jeune bloggeuse centrafricaine de la région de Nantes,

Son blog contient de nombreux look plus fous les uns que les autres.

Audacieuse, créative et fougueuse, elle n'a pas peur d'oser, de mélanger les styles, les tendances

Son blog se concentre essentiellement sur la mode et lifestyle, elle est pleine de bons conseils.

N'hésitez pas à aller découvrir son blog il est plein de belles surprises !

~ Fatou N'diaye ~


Fatou Ndiaye, d'origine sénégalaise, malienne et nigériane, est une femme qui consacre son blog aux problématiques de beauté que rencontre les filles africaines vivant en Europe, elle partage des astuces et conseils beauté, son objectif étant de partager et de montrer à travers la toile sa vision de la « beauté noire »

Elle organise également beaucoup d’événements beauté et tient des conférences en France mais également à l'étranger.

Alors n'attendez plus et plongez-vous dans son univers beauté à l'africaine.

~ The Cocodollz ~


Shirley, est une femme très inspirante d'origine ghanéenne, sur sa chaîne elle partage des conseils de la vie courante, comment s'accepter, avoir confiance en soi...

Ses conseils vous seront d'une utilité absolue surtout à la période de l'adolescence qui n'est pas forcement facile à vivre pour tous.

Elle donne également des astuces et conseils mode.

N'attendez pas pour découvrir sa chaîne c'est un petit trésor.

Cette femme est un petit bijou, elle est gentille et d'une simplicité qui vous surprendra.

~ Peppy May~


Enfin, je vous présente pour finir ce duo de choc, en provenance toute deux du Congo,

Joelle et Shelly passionnées de mode et de beauté.

Vous retrouverez sur leur chaîne des tutos coiffures, des revues de produit, des conseils d'entretien des cheveux naturels : « Be natural, be yourelf »

Je vous invite à aller découvrir leur blog pour en apprendre davantage.

Elles sont épatantes et pleines de créativité.

Tous les liens:

Tinyandbrown :

Laperleorcre :

Instagram : - https://www.instagram.com/laperleocre/

Blog : - http://perleocre.com/

Dailycerise :

youtube : - https://www.youtube.com/user/TheCerisedaily

Instagram: - https://www.instagram.com/cerisedaily/

Blog : - http://www.monbeaucerisier.com/

Thecocodollz :

youtube : - https://www.youtube.com/user/TheCocodollzz

Instagram : - https://www.instagram.com/thedollzz/

Son livre : - https://www.amazon.fr/Beaut%C3%A9-black-Shirley-TheDollzz/dp/2013964900/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1470289296&sr=8-1&keywords=beaut%C3%A9+black

Nuriya Dimandja :

Youtube : - https://www.instagram.com/nuriyadimandja/?hl=en

Intagram : - https://www.youtube.com/channel/UCgw641m1CI3MBWqFVjUGf_w/featured

Mademoiselle Gloria :

youtube : - https://www.youtube.com/user/MademoiseillexGloria

Instagram : - https://www.instagram.com/gloria_nbr/

Lowlski :

Instagram : - https://www.instagram.com/lowlski_/

Blog : - http://loowlski.blogspot.fr/2017/06/jai-arrete-le-contouring.html

Tesfayane :

Youtube :- https://www.youtube.com/user/tesfayane

Instagram : - https://www.instagram.com/tesfayane/

Fatou N'diaye :

https://www.instagram.com/blackbeautybag/

Peppy May:

https://www.instagram.com/itspeppymay/

Je souhaiterais adresser mes remerciements à toutes ces femmes sur lesquelles j'ai pu écrire, mais également Amandine qui me supervise dans la relecture et la correction des articles et ma petite sœur qui a réalisé le montage de la photo principales de l'article et bien sûr tout ce qui me soutiennent dans cette aventure !

1 715 vues0 commentaire
bottom of page